Lieu de l'événement
Haut Vallespir
GPS : 42.45557669999999, 2.630923199999984
Bearman, Triathlon Xtreme en autosuffisance, le 22 septembre en Haut Vallespir.
Le BEARMAN est un Triathlon XXL avec un dénivelé exagéré et une natation en nocturne, parmi les plus dur au monde.
NATATION
VÉLO
Cette étape est complètement autonome, sans poste de secours, mais il y aura des points d’eau indiqués. Les athlètes seront autorisés à entrer dans la zone de transition T2 pour prendre tout ce dont ils auront besoin, ainsi que le ‘dépose sac’ à Prats-de-Mollo-La-Preste. Le temps limite sera 21H00 donc tous les athlètes doivent avoir des éclairages de vélo et vêtements chauds dans leur Race Bag NOIR (destiné pour Prats-de-Mollo-La-Preste).
Toutes les régulations de la FFTRI seront respectées.
COURSE à PIED
Le parcours marathon est de 42km avec 1475m d+ (Strava) et propose de nouveau des vues imprenables sur Amélie-les-Bains-Palalda. Vous commencez par traverser la rivière du Tech et la ville d’Amélie-les-Bains-Palalda avant de monter jusqu’au célèbre Château Fort les Bains, tout traçant les lignes du Gorges du Mondony.
Les vues spectaculaires continuent sur le chemin traversant Mas Pagris avant de finalement redescendre par Amélie-les-Bains-Palalda. Vous profitez d’une partie relativement plate au long de la rivière avant de monter par Palalda et puis retourner à Amélie. En direction d’Arles-sur-Tech vous prenez une large piste qui vous emmène jusqu’à la ville magnifique de Montbolo avant la dernière descente spectaculaire à Amélie.