Rayon : Off
Rayon :
km Zone de pour géolocalisation
Rechercher

Venez découvrir le patrimoine historique du territoire le plus au sud de France. Riche et authentique, l’Histoire de la Catalogne nord allant du Néolithique à nos jours vous attend en Sud Canigó.

L’Abbaye Sainte Marie

Le village d’Arles-sur-Tech s’est construit en cercle autour de l’Abbaye. Adossé au flanc sud de l’église, le cloître est un exemple unique de l’art gothique languedocien en Catalogne.

DÉCOUVRIR

Le Fort Lagarde

Fort Lagarde

Dominant la ville fortifiée de Prats-de-Mollo, le Fort Lagarde fait partie des fortifications bastionnées imaginées par Vauban et destinées à surveiller la frontière franco-espagnole.

DÉCOUVRIR

Chants et poëmes

Paroles et traductions des chants traditionnels et poèmes catalans

DÉCOUVRIR

Recettes de cuisine

recettes traditionnelles

Recettes de cuisine : entrées, plats et desserts traditionnels et d’inspirations catalanes

DÉCOUVRIR

Contes et légendes

contes et légendes

Contes et légendes qui forment le bestiaire et les bases de la cultures du massif du Canigó

DÉCOUVRIR

France / Occitanie / Pyrénées Orientales / Sud Canigó

Au sud de la France dans les Pyrénées Orientales et au Sud du Massif du CanigouSud Canigó en France

Languedoc Roussillon – Pyrénées-Orientales – Sud de France – Catalogne Nord – Haut Vallespir – au sud du Massif du Canigó. A9 sortie 43 le Boulou puis D115 – À 2h de Barcelone ou Montpellier et 45 minutes de l’aéroport ou de la gare SNCF de Perpignan.

Dans les Pyrénées Orientales Pyrénées OrientalesSud Canigó dans les P.O. 66 Voiture : A9 sortie 43 le Boulou puis D115 Train : Gare TGV de Perpignan puis bus à 1€ Avion : Aéroport de Perpignan Rivesaltes PGF puis Taxi ou location de voiture ou navette pour la gare routière et bus à 1€ À 2h de Barcelone ou de Montpellier et à 2h30 de Toulouse. À 50 minutes de la Mer Méditerranée et 35 minutes du Perthus.

Haut