Rayon : Off
Rayon :
km Zone de pour géolocalisation
Rechercher

 Le Massif du Canigo

Massif de légendes, terre d’itinérance, et phare sur la Méditerranée, le Canigó se laisse découvrir avec simplicité par des visiteurs désireux de prendre le temps et de se ressourcer. Une expérience spirituelle au cœur de grands espaces qui procure un sentiment d’évasion et de bien-être.

Le Massif du Canigó se détache de la chaîne des Pyrénées et s’avance vers la mer tel un phare sur la plaine du Roussillon. Le syndicat Mixte du Canigó obtient le label Grand Site de France en 2012 et œuvre depuis à le maintenir et à faire respecter la charte des Grands Sites de France. Le Massif entre ainsi au rang des plus hauts et des plus vastes site de France.

Le Pic du Canigó 2 785m

L’accès le plus rapide au Pic est sans conteste au départ du refuge des Cortalets à 2 150m 2h de marche aller. L’accès le plus populaire au Pic est par l’ascension de la cheminée en partant du refuge de Marialles à 1 718m, 4h aller Un autre accès moins connu, car nécessitant un accompagnateur de Haute Montagne est par le Refuge de Batère 1 480m en empruntant le sentier des crêtes « La serra del Roc Negre » Si plusieurs milliers de personnes montent au Pic du Canigó chaque année, un plus grand nombre gravite autour de celui-ci, sur les contreforts du massif et sur les balcons du Canigó offrant des paysages somptueux sur fond de méditerranée. www.montourducanigo.com De nombreuses randonnées sont proposées, notamment au Sud du Pic. Chacun peut marcher à son rythme et en douceur ou s’attaquer à la haute montagne : Costabona 2 465m, Set Homes 2 651m, Rojà 2 724m, Tresvents 2 731m (petit frère du Canigó), Gallinasa 2 461m Ou encore de relier un refuge à un autre sur les tours et ronde du Canigó (voir ci-dessous).

Le tour du Canigó

tour du canigo

TÉLÉCHARGER

Le Massif du Canigó

carte-grand-site

TÉLÉCHARGER

LE TOUR DU CANIGÓ

montagne Sud CanigoRelevez notre défi haute montagne en 5 jours ! C’est une randonnée grandiose sur des sentiers escarpés de haute montagne Pyrénéenne face à la Mer Méditerranée, entre 1350 m et 2784 m d’altitude. Serez-vous à la hauteur ?

TOUR DU CANIGÓ

LA RONDE DU CANIGÓ

montagne Sud CanigoVous avez rendez-vous avec l’histoire, la gastronomie et la culture catalane. 9 à 10 jours au départ d’Amélie les Bains entre 250 m et 2300 m d’altitude et sur un itinéraire de 145 km. Praticable quasiment toute l’année.

RONDE DU CANIGÓ

LE TOUR DU HAUT VALLESPIR

montagne Sud CanigoBienvenue sur les terres Sud Canigó, plongez dans les mythes et légendes, parcourez nos villages à la découverte de notre gastronomie et nos savoirs-faire. 6 ou 7 jours au départ d’Arles sur Tech. C’est un itinéraire de moyenne montagne entre 300 et 1650 m d’altitude sur une distance de 100 km. Praticable quasiment toute l’année.

TOUR DU VALLESPIR

LE TOUR DES RÉSERVES NATURELLES

montagne Sud CanigoAmoureux de la nature ce parcours est pour vous ! En immersion totale vous êtes hôte de la faune et de la flore qui font la richesse des Pyrénées Orientales. Parcourez les plateaux d’altitude, les zones d’estive, les forêts méditerranéennes, dans les Réserves de Py, Mantet, Prats-de-Mollo et Nyer.

TOUR DES RÉSERVES

En France

Au sud de la France dans les Pyrénées Orientales et au Sud du Massif du CanigouSud Canigó en France

Languedoc Roussillon – Pyrénées-Orientales – Sud de France – Catalogne Nord – Haut Vallespir – au sud du Massif du Canigó. A9 sortie 43 le Boulou puis D115 – À 2h de Barcelone ou Montpellier et 45 minutes de l’aéroport ou de la gare SNCF de Perpignan.

Dans les Pyrénées Orientales Pyrénées OrientalesSud Canigó dans les P.O. 66 Voiture : A9 sortie 43 le Boulou puis D115 Train : Gare TGV de Perpignan puis bus à 1€ Avion : Aéroport de Perpignan Rivesaltes PGF puis Taxi ou location de voiture ou navette pour la gare routière et bus à 1€ À 2h de Barcelone ou de Montpellier et à 2h30 de Toulouse. À 50 minutes de la Mer Méditerranée et 35 minutes du Perthus.

Carte Sud Canigó

Haut