Rayon : Off
Rayon :
km Zone de pour géolocalisation
Rechercher

header-patrimoine

Bienvenue sur les terres ensoleillées de Sud Canigó, plongez dans les mythes et légendes, parcourez nos villages à la découverte de notre gastronomie et nos savoirs-faire.

De 6 ou 7 jours au départ d’Arles sur Tech sur le versant sud du massif du Canigó (Canigou), cette randonnée emprunte une partie de l’itinéraire du « Tour du Canigó » et de la « Ronde du Canigó » c’est un itinéraire de moyenne montagne entre 300 et 1 650 m d’altitude sur une distance de 100 km. Praticable quasiment toute l’année.

RÉSERVATION EN LIGNE

PDF TOUR DU HAUT VALLESPIR >

LE TOUR DU CANIGÓ

montagne Sud CanigoRelevez notre défi haute montagne en 5 jours ! C’est une randonnée grandiose sur des sentiers escarpés de haute montagne Pyrénéenne face à la Mer Méditerranée, entre 1350 m et 2784 m d’altitude. Serez-vous à la hauteur ? TOUR DU CANIGÓ

 

LA RONDE DU CANIGÓ

montagne Sud CanigoVous avez rendez-vous avec l’histoire, la gastronomie et la culture catalane. 9 à 10 jours au départ d’Amélie les Bains entre 250 m et 2300 m d’altitude et sur un itinéraire de 145 km. Praticable quasiment toute l’année.

RONDE DU CANIGÓ

 

LE TOUR DES RÉSERVES NATURELLES

montagne Sud CanigoAmoureux de la nature ce parcours est pour vous ! En immersion totale vous êtes hôte de la faune et de la flore qui font la richesse des Pyrénées Orientales. Parcourez les plateaux d’altitude, les zones d’estive, les forêts méditerranéennes, dans les Réserves de Py, Mantet, Prats-de-Mollo et Nyer.

TOUR DES RÉSERVES

 

LES REFUGES

Refuge de Sant GuillemC’est un territoire de 465 km2 sur lequel se trouve 4 refuges de montagne et un Centre de Pleine Nature servant de camp de base pour l’accès aux refuges. Les refuges d’une 30ene de couchages se trouvent sur les Mythiques Tour du Canigó, Ronde du Canigó, Tour du Haut Vallespir et GR10

DÉCOUVRIR

En France

Au sud de la France dans les Pyrénées Orientales et au Sud du Massif du CanigouSud Canigó en France

Languedoc Roussillon – Pyrénées-Orientales – Sud de France – Catalogne Nord – Haut Vallespir – au sud du Massif du Canigó. A9 sortie 43 le Boulou puis D115 – À 2h de Barcelone ou Montpellier et 45 minutes de l’aéroport ou de la gare SNCF de Perpignan.

Dans les Pyrénées Orientales Pyrénées OrientalesSud Canigó dans les P.O. 66 Voiture : A9 sortie 43 le Boulou puis D115 Train : Gare TGV de Perpignan puis bus à 1€ Avion : Aéroport de Perpignan Rivesaltes PGF puis Taxi ou location de voiture ou navette pour la gare routière et bus à 1€ À 2h de Barcelone ou de Montpellier et à 2h30 de Toulouse. À 50 minutes de la Mer Méditerranée et 35 minutes du Perthus.

Carte Sud Canigó