Lieu de l'événement
Route de la Baillie, 66150 Arles-sur-Tech, France
GPS : 42.4609662, 2.6435553
Bearman Triathlon, Arles-sur-Tech, 23 septembre, 8h, Centre de Pleine Nature Sud Canigó
“Réveillez l’ours qui sommeille en vous”
“Véritable retour aux sources du triathlon extrême, le Bearman imaginé par Michelle et Richard Laidlow le 23 septembre prochain dans le Vallespir, s’annonce comme l’événement sportif à ne pas manquer pour les sportifs d’endurance en attente d’aventure inédite.”
Ce n’est pas un hasard si la naissance du « Bearman » a lieu dans le Haut-Vallespir; la légende de « l’homme-ours » y est célébrée chaque année. Les montagnes environnantes sont reconnues par tous les sportifs de pleine nature. Les triathloniens du monde entier, choisis sur le volet, vont se retrouver ce 23 septembre 2017 pour réveiller l’ours qui sommeille en eux.
La rançon du succès …
Pour comprendre les « racines du triathlon », il faut remonter aux années 70 avec l’apparition des distances Ironman à Hawaï. Le but était de créer un événement unique que seuls les plus endurants pourraient finir. Depuis, sa pratique est en progression constante et le nombre de pratiquants a littéralement explosé. Attirés par ce succès, de puissants groupes privés ont fait leurs apparitions. Ils organisent des courses dont l’objectif est parfois très éloigné de l’esprit sportif.
Avant tout un état d’esprit …
À contre-courant des courses à but commercial, le “Bearman” se pratique en autosuffisance, le sportif ne pourra compter que sur lui-même. Vous ne trouverez pas ces fameux gobelets et autres emballages en plastique dispersés tout au long de la course. Le respect des montagnes fait partie intégrante de l’esprit du “Bearman“. Sur le parcours, pas de stand, mais des sources d’eau minérale naturelle seront indiquées. Vous ne verrez pas non plus les agents publicitaires tournoyer autour des sportifs. Seule l’équipe technique accompagnera les « homme-ours ». Ils pourront ainsi, dépasser leurs limites en toute sécurité.
La convivialité et le partage sont au cœur des valeurs célébrées pour une intense communion avec la nature. Le Bearman est donc plus qu’une course extrême, c’est un état d’esprit, une véritable aventure humaine qui dure jusqu’à 24 heures consécutives et que l’on peut pratiquer en relais en équipe de 2 ou 3.
Repas de remise de prix dimanche 24 septembre
24 septembre à 12 h 00 au Centre de Pleine Nature Sud Canigó
Réservation