Cette balade familiale rejoint la voûte tamisée des chênes verts et autres châtaigniers qui garnissent les hauteurs de Palalda, ancienne place forte du monde Romain.

Distance : 23,5 km / 320 mètres de Dénivelé Positif

Départ : Partir du Centre de Pleine Nature Sud Canigó et franchir à gauche le pont routier du Tech. Descendre à droite de l’autre côté du pont afin de rejoindre le tracé de la Vélo-Route / Voie Verte.

2,80 km : A Amélie-les-Bains (pont de la piscine), suivre toujours tout droit le quai de la Petite Provence le long du Tech.

3,40 km : Au 2ème pont, repérer vers la droite l’indication «Centre Équestre» (Av du Vieux Pont), afin de continuer à rouler en bord de rivière.

5,90 km : Après être passé à côté du centre équestre, on quitte les bords du Tech pour grimper sur les hauts de Palalda. (Bords du Tech)

7,40 km : La petite route atteint le sommet du village : tourner à droite D 618.

9,00 km : Fin de l’ascension et début d’une longue descente sinueuse par la D15 fléchée «Le Vila»

14,40 km : Après avoir traversé Le Vila, on retombe sur la Voie Verte. Tourner dessus à gauche pour rentrer sur Amélie.

19,90 km : Arrivé au rond-point sur les quais de la Petite Provence, prendre la rue fléchée «Montbolo» qui démarre en biais à droite.

20,30 km : Continuer en face sur la rue qui passe à l’angle d’un jardin d’enfants et à droite de la piscine municipale. On retrouvera ensuite le fil de la Voie Verte. (Palalda)

22,20 km : Toujours tout droit avec l’indication «le Pont Neuf / Arles sur Tech» On continue alors à traverser le lotissement.

22,55 km : Au bout du lotissement, tourner à gauche sur le chemin de Can Pruja.

23,50 km : Arrivée au Centre de Pleine Nature Sud Canigó

Adresse

Notre adresse:

centre de pleine Nature Sud Canigó route de la Baillie

Planifier mon itinéraire
Cliquez ici pour montrer la carte