Le Pôle des Métiers d’Art Sud Canigó est né d’une volonté conjointe entre la Communauté de Communes Sud Canigó et des communes d’Arles-sur-Tech et d’Amélie-Les-Bains. Son action est de promouvoir l’Art et l’Artisanat local et de porter à la connaissance de tous le savoir-faire de créateurs passionnés.

Terre d’artistes méconnus, de savoir-faire ancestraux ; terre du fer, du feu, de l’eau et de la terre, le Sud Canigó est fier de présenter Le Sentier des Arts,  premier trait d’union entre deux lieux débordants d’énergie et d’imagination.

Découvrez les deux pôles des métiers d’Art

Le Moulin des Arts et de l’Artisanat à Arles-sur-Tech et Palald’Art à Palalda

Le sentier des Arts et de l’Artisanat

sentier des Arts et de L'artisanantLe Moulin des Arts et de l’Artisanat à Arles-sur-Tech et Palald’Art à Amélie-Les-Bains-Palalda sont les premiers à s’unir autour de cette agréable randonnée pédestre, afin de vous inciter à entrouvrir les portes du monde de l’imaginaire et du passé.
Peintres, verriers, couteliers, forgerons, céramistes, sculpteurs, joailliers, couturiers, paysagistes sont à votre service pour vous faire partager leur passion. Salles d’exposition et boutiques vous permettent d’admirer le talent de ces artistes et d’en emporter le souvenir.

Sentier des Arts