Les Fêtes de l’Ours vues du ciel grâce à un drone

Les Fêtes de l’Ours vues du ciel grâce à un drone
SUD CANIGO

Cette année, Sud Canigó a mandaté un pilote de drone pour filmer notre territoire. C’est tout en finesse et en discrétion que Thierry Cleymens de « Condor Drones » sillonne notre haut Vallespir afin de réaliser des vidéos sur nos 14 communes et nos sites remarquables.

Durant la fête de l’Ours, peut-être avez-vous remarqué ce point blanc dans notre beau ciel bleu ou entendu ce léger bourdonnement  ? Le drone à l’œuvre, témoin privilégié de nos traditions. C’est en effet une nouveauté ! Une des missions de Condor Drones  est de mettre en perspective nos fêtes emblématiques

Il était bien encadré notre pilote durant sa sortie à Arles-sur-Tech ! Quatre agents de la gendarmerie aérienne étaient présents pour contrôler tous les paramètres et distances de sécurité, diplômes et autorisations. Attention, cela ne s’improvise pas de faire voler ces engins à proximité d’une foule !

La journée n’était pourtant pas prometteuse: pluie, puis rafales de vent, l’annulation du vol était même envisagée. Mais le vent a bel et bien chassé les nuages , puis s’est calmé … et surtout, l’Ours est sorti de sa grotte pour courir après la Roseta.
Mission accomplie ! Nous avons maintenant de belles images des festivités à Arles sur Tech. Nous vous retrouverons certainement pour nos prochains vols à destination de Prats de Mollo et Saint Laurent de Cerdans. Nous espérons avoir les mêmes conditions de vol pour les prochaines fêtes de l’Ours.

Fêtes de l'Ours en Drone drone Fêtes de l'Ours Drone